Saturday,Jun8, 202402:00 PM
Les rencontres de l'Université Populaire - Métamorphoses de la parole

Les rencontres de l'Université Populaire - Métamorphoses de la parole

Théâtre 14 (Paris)

Display map

Rencontre avec Jérémie Peltier, Aurélie Jean et Amandine Clavaud autour du livre "La guerre des mots" en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès.

Il faut voir comme on se parle ! Fake news en cascade, empoignades sur les réseaux sociaux ou éléments de langage formatés à l’excès, la parole est sens dessus dessous. Des voix nouvelles s’élèvent, comme celle des marques, tandis que d’autres tentent d’exister enfin à leur juste place, à l’instar des femmes. Et le numérique s’en mêle bien sûr, pour le meilleur et pour le pire. Auscultant des tendances parmi les plus sensibles de cette métamorphose de la parole, trois auteurs au profil différent nous le disent pourtant : savoir se parler, c’est savoir faire société, tout simplement.

Amandine Clavaud est directrice des études et directrice de l’Observatoire égalité femmes-hommes à la Fondation Jean-Jaurès.

Aurélie Jean est docteure en sciences, entrepreneure et autrice. Spécialiste en science algorithmique, elle partage son temps entre le conseil, la recherche et le développement, l’écriture et l’enseignement en formation continue.

Raphaël Llorca est communicant et codirecteur de l’Observatoire Marques, imaginaires de consommation et politique à la Fondation Jean-Jaurès.

Une rencontre sur le plateau du Théâtre 14, et en live sur Facebook et sur le site http://www.universite-populaire.theatre14.fr/

License number: 1-1058073 / 2 - 002972 / 3-1058075

Select your prices

Gratuit - Université Populaire du Théâtre 14
Free
0